Savoir que la combustion du carbone libère du dioxyde de carbone
Savoir que la combustion est une transformation chimique
Savoir modéliser la combustion du carbone avec une équation de réaction
Connaître les dangers des combustions
Savoir que les acides régissent avec les basiques pour donner des nouveaux composés
Rédiger un compte rendu d'expérience
Le test de reconnaissance du dioxyde de carbone
Comprendre une équation de réaction
1 – Des langages pour penser et communiquer
2 - Les méthodes et les outils pour apprendre
3 – La formation de la personne et du citoyen
4 – Les systèmes naturels et les systèmes techniques
de quelle manière les activités humaines sont-elles responsables de la modification de la chimie des océans ?
1 Activité
Le charbon.
Le charbon.
Le charbon. - correction
2 A retenir
1 Activité
Le charbon.
Le charbon.
Le charbon. - correction
2 A retenir
3 Remarque
Pour qu'une combustion se fasse il faut qu'il y ait toujours :
Un combustible : celui qui brûle (fusain = carbone)
Un comburant : celui qui fait brûler (dioxygène)
Une source de chaleur (flamme du briquet)
1 Activité
Equation.
Equation. - correction
2 A retenir